Celine-relecom-coach.png

CELINE RELECOM

Je me suis formée à la médecine aux hôpitaux universitaires de Genève. Si ces premières années en clinique et en recherche ont été riches en apprentissages et en rencontres, j’ai été surprise des dysfonctionnements que j’observais dans le système de santé, et j’ai voulu contribuer à y remédier.

En 2011, j’ai rejoint un bureau de consulting avec l’idée de « soigner l’institution ». C’était ma première transition professionnelle et elle consistait à accompagner les organisations dans leur propre transition. Puis j’ai souhaité contribuer au changement depuis l’intérieur. Je suis retournée au cœur de la structure hospitalière pour diriger des programmes de transformation, concernant notamment l’introduction des nouvelles technologies en milieu de soins. 

Curieuse et avide d’apprentissage, je me suis tournée vers l’IMD, pour acquérir des outils de transition éprouvés par d’autres secteurs de l’économie. 

Aujourd’hui, je reviens à un essentiel : prendre soin des hommes et des femmes. 

Le métier de médecin est fondamentalement humain, très demandeur en capacités de leadership et de gestion. Ni les études de médecine ni l’assistanat en hôpital ne préparent concrètement à la réalité du métier ou aux difficultés à démarrer une activité indépendante. Pourtant un simple transfert de compétences des milieux économiques vers les milieux de la santé constituerait un levier de progrès significatif. 

C’est pour combler ce besoin que je me positionne aujourd’hui à l’échelle individuelle, pour offrir des prestations de conseil et coaching répondant aux besoins spécifiques des professions médicales.

J’accompagne les médecins à (re)découvrir leurs motivations profondes, et à réaliser leur potentiel dans une activité alignée à leurs valeurs.